Roger Sahyoun est président du conseil d’administration d’EPDRC et ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris. Roger est président du groupe Somagec, une entreprise internationale de classe mondiale établie au Maroc en 1967, spécialisée dans la construction de projets d’infrastructure clés en main (ports, aéroports, traitement et transfert d’eau, collecte et traitement des déchets, barrages, routes et énergie), avec des qualifications internationales pour répondre aux exigences des gouvernements et du secteur privé.
Maximilien Munga, membre du conseil d’administration d’EPDRC, est ingénieur civil électricien de l’Université de Louvain (Belgique), et a été conseiller stratégique du ministre en charge de l’eau potable et de l’électricité en RDC et coordinateur de l’UCM, l’Unité de coordination et de gestion des projets du ministère. Il a effectué une longue carrière à la tête de différentes entreprises publiques de transport : transports publics, chemins de fer et réseau routier, avant de diriger la société nationale d’électricité de la RDC (SNEL) pendant plus de 10 ans.
Emmanuel Chilombo Kalenga est directeur général d’Enterprise Power Zambia Ltd, la filiale d’EPDRC en Zambie. Emmanuel est titulaire d’un diplôme d’ingénieur (UNZA) et de gestion de l’Université de Pretoria. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les projets d’infrastructure et les opérations minières, acquise auprès d’Anglo Amercian Plc. Emmanuel possède une expérience internationale, ayant travaillé dans l’industrie minière en Amérique latine, en Asie et en Afrique.
Marc Orphanides est directeur général et cofondateur d’EPDRC, basé à Lubumbashi. La famille de Marc est établie en RDC depuis quatre générations et son entreprise familiale a des intérêts dans le commerce et l’exploitation minière, les services géologiques et la logistique.
Marc-Henri Veyrassat est directeur et membre du conseil d’administration d’EPDRC. Marc-Henri est l’un des associés fondateurs d’Enterprise Power Ltd et a plus de 30 ans d’expérience en Zambie et en RDC, où il a commencé sa carrière avec SGS en Zambie en 1990. Marc-Henri est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’Université de Lausanne.
Nikolai Germann est directeur et membre du conseil d’administration d’EPDRC. Nikolai est l’un des partenaires fondateurs d’Enterprise Power Ltd et possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie en Afrique. Nikolai a commencé sa carrière comme négociant en pétrole et en gaz chez Addax, où il a géré les bureaux de négoce d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Nikolai est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Genève et d’un MBA de l’IMD.
Mohamed Mjidou est directeur de la division Énergie et développement des affaires du groupe Somagec. Il est directeur technique d’EPDRC. Mohamed a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’électricité en Europe et en Afrique et a travaillé pour Alcatel en tant que directeur de projet et directeur régional en Asie et en Afrique pendant 22 ans, pour Energya pts en tant que directeur général de la branche Maroc/Afrique et pour Aggreko en tant que directeur des ventes et du marketing pour l’Europe du Sud-Est/Afrique/France Overseas. Mohamed est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications.
Jean Coppens est le directeur du développement commercial d’EPDRC. Jean est né en RDC et a commencé sa carrière en tant que chef de projet chez Suez Tractebel Engineering sur des projets internationaux de gaz naturel, de production d’électricité et d’infrastructure pendant 20 ans, avant de travailler dans l’industrie minière en Afrique australe avec BHP Billiton et MMG. Jean est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Bruxelles et de la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB).
Jean Charles Hayoz est directeur général adjoint et membre du conseil d’administration d’EPDRC. Il a 40 ans d’expérience professionnelle en Afrique. Après 17 ans en Angola, il a rejoint la Somagec en 2005. Il est directeur du développement du groupe Somagec, avec lequel il a eu plusieurs années d’expérience en Guinée équatoriale, au Maroc et au Mozambique, en tant que directeur administratif et financier et secrétaire général. Jean-Charles Hayoz est diplômé de l’EHL Lausanne.